"
Manon Lauron
Spécialiste en Droit Fiscal et en Droit Douanier
Spécialiste en Contrôle et Contentieux Fiscal
Grâce à ces outils, ma clientèle n'est pas exclusivement locale, ni française et nos échanges sont pourtant fluides et pertinents.
Je me suis donc dotée de plusieurs outils : prise de rendez-vous en ligne, espace client dématérialisé servant au dépôt des pièces du dossier, logiciel de déclaration pour les déclarations de revenus et d'IFI, infographies (support d'informations clairs), signature électronique des lettres de mission.
Mes clients doivent être rassurés, accompagnés et avoir confiance en leur conseil tant sur la performance de ce dernier que sur la pratique des honoraires.
La performance du cabinet est recherchée au-travers de la formation qui est permanente au Cabinet, car la fiscalité est en perpétuel changement. La formation suivie s'élève à 40h par an environ.
A l'issue du rendez-vous, une lettre de mission est adressée au client afin d'arrêter un budget à consacrer à la mission.
Le but est de leur offrir une solution pragmatique à mettre-en-oeuvre.
Tout y est indiqué : la mission, le délai et le prix.
Ensuite, nous écrivons notre aventure.
Je ne pourrai jamais exercer tous les métiers que je veux ou vivre une multitude de projets mais aujourd'hui mon métier me permet de partager les projets divers et variés de mes clients et c'est pour moi la meilleure façon que j'ai trouvé de satisfaire cette curiosité qui m'anime tout en étant le soutien indéfectible de mon client.
Avocat en droit fiscal depuis 2017, titulaire de la mention de spécialisation en Droit Douanier et Droit Fiscal, ainsi que du Contrôle et Contieux fiscal, je souhaite transmettre à mes clients le juste niveau d'informations dont ils ont besoin pour prendre les décisions de la vie courante (déclarer leurs revenus, déclarer leur patrimoine, acheter de l'immobilier, vendre de l'immobilier, investir, développer leur outil professionnel, structurer leur outil professionnel, transmettre à leurs enfants, déménager de France ou emménager en France, contester un contrôle fiscal ou le payer, vérifier qu'ils respectent les contraintes fiscales et comptables, vérifier que les impositions établies soient conformes à la réalité).
Ma démarche s'inscrit avant tout dans le partage d'expérience et de connaissances afin d'éclairer la réflexion de mes clients.
Au cabinet, le contentieux fiscal est aussi important que le conseil fiscal. De cette façon, je me nourris des redressements fiscaux que je défends pour identifier les détails qui permettent de donner le conseil le plus avisé possible.
La fiscalité est souvent vécue comme une source de complexité et d'insécurité. Je m'efforce de la rendre compréhensible pour chacun et d'identifier les pièges qui pourraient survenir.
Je n'oeuvre pas seule. Mes clients travaillent avec moi pour leurs projets, c'est l'objet même du contrat qui nous lie.
Cela suppose beaucoup de communication entre eux et moi afin de connaître de façon exacte leur situations et leurs besoins.
Pour ce faire, tous les canaux de discussion sont permis : téléphone, mails et visio. Les rendez-vous n'ont pas de durée fixe. Le but de ce format est de bien comprendre l'objectif poursuivi par le client.